Pompe à chaleur & Climatisation

En utilisant l’air extérieur comme source d’énergie, la pompe à chaleur ou la climatisation réversible est un système de chauffage économique et écologique. Elle permet de diviser en moyenne la facture de chauffage jusqu’à 4 !

Installation pompe à chaleur

Vous souhaitez installer une climatisation réversible, faire évoluer votre système de chauffage, faire des économie d’énergie, gagner en confort dans votre habitation ?

MISSION ENERGIE est certifié RGE QualiPAC et RGE QualiPV. Nous réalisons une étude personnalisée en amont de l’installation pour vous conseiller le système PAC Air/Eau ou PAC Air/Air adapté et vous garantir des installations confortables et économiques.

MISSION ENERGIE s’occupe de tout !

  • Etude personnalisée
  • Accompagnement dans le choix du système PAC
  • Montage du dossier
  • Demande des aides
  • Financement auprès d’organismes partenaires (si besoin)
  • Déclaration auprès de la mairie
  • Installation
  • Garantie

Toutes les démarches administratives sont réalisées par MISSION ENERGIE !

PAC Air/Eau

La pompe à chaleur Air/Eau utilise votre circuit de chauffage actuel, que votre habitation soit munie de radiateurs ou d’un plancher chauffant.
$
Une unité appelée « le compresseur » est placée à l’extérieur de la maison, celui-ci capte les calories présentes dans l’air.
$
Une unité intérieure appelée « le module hydraulique »
remplace votre chaudière, au sol ou murale, pour
restituer cette source de chaleur au sein de votre
habitation.

PAC Air/Air

La pompe à chaleur Air/Air s’adapte à tous types de logement, il suffit de démultiplier le nombre d’unités intérieures et extérieures suivant le nombre de pièces à chauffer. Réversible, elle permet de chauffer votre habitation l’hiver et de la climatiser l’été.
$
Une unité appelée « le compresseur » est placée à l’extérieur de la maison, celui-ci capte les calories présentes dans l’air.
$
Une unité intérieure appelée « un split » ou « ventilo convecteur » se place dans chacune de vos pièces, pour restituer cette source de chaleur au sein de votre habitation, sous forme d’air pulsé.

Il est possible de coupler cette solution avec un ballon thermodynamique, un ballon solaire ou un système solaire combiné pour les besoins en eau chaude sanitaire.

Subventions

L’aérothermie favorisant les « économies d’énergie et le développement durable » fait partie des solutions éligibles aux aides de l’état.

Ma Prime Rénov'

Une prime délivrée par l’Anah dont le montant est défini par le lieu de résidence, le revenu fiscal de référence et la composition familiale.

Les certificats d'économie d'énergie

Une prime délivrée par les fournisseurs d’énergie dont le montant est défini par le lieu de résidence, le revenu fiscal de référence et la composition familiale.

Demandez votre étude gratuite

Vérifiez votre éligibilité aux aides et bénéficiez d’une étude personnalisée.